Immersion dans un chantier forestier

bandeau_vis ma vie

Cet été en Chartreuse et dans les Bauges, vivez une expérience exceptionnelle !

Les Parcs Naturels Régionaux de Chartreuse et des Bauges, en partenariat avec les acteurs de la forêt et la filière bois du territoire, proposent au grand public des visites de chantiers forestiers, et une découverte de la gestion forestière pour la Chartreuse.

Tout l’été, gratuitement, sont proposés tous les mercredis matin dans les Bauges et jeudis matin en Chartreuse :

  • VIS MA VIE DE BÛCHERON : Abattage, ébranchage, débardage… Glissez-vous dans la peau d’un bûcheron le temps d’une matinée pour découvrir les secrets de la récolte des bois de nos forêts de montagne.

Tous les jeudis après-midi en Chartreuse :

  • VIS MA VIE DE FORESTIER : A l’invitation de l’Office national des forêts, les après-midis seront consacrés à la gestion forestière avec des exercices grandeur nature au Col de Porte au cœur de la Forêt d’Exception Grande Chartreuse. Comme un vrai agent de l’Office national des forêts, choisissez les arbres à récolter et découvrez votre impact sur l’économie locale, la biodiversité, le renouvellement de la forêt.

Vous découvrirez le quotidien des hommes et femmes, passionnés, qui travaillent en forêt. Gestionnaires, bûcherons, débardeurs vous expliqueront toutes les ficelles de leurs métiers dans le cadre d’un vrai chantier forestier et d’un véritable travail de marquage des bois à récolter.

Cliquez pour plus d’infos Chartreuse ou d’infos Bauges.

Pour plus de renseignements et pour les inscriptions, contactez l’office de tourisme de St Pierre de Chartreuse ou le Parc naturel régional du Massif des Bauges.

Ces visites sont gratuites mais l’inscription est obligatoire, accessibles au grand public, petits et grands, à condition d’être équipé d’une tenue et de chaussures adaptées. Pour des questions de sécurité, les visites sont limitées à 15 personnes. Casques, gilets et consignes de sécurité sont distribués au début de chaque visite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.